MISSION

L’URAB défend proactivement les intérêts communs de tous les armateurs et gestionnaires de navires établis en Belgique et actifs dans le transport maritime international. Elle joue un rôle dynamique dans la promotion du secteur en tant qu’employeur attrayant et propose à ses membres un soutien opérationnel et des éclaircissements sur la législation fiscale, sociale, environnementale et maritime. L’URAB travaille dès lors en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, nationales et internationales

 

 

Bienvenue à l’Union royale des Armateurs belges.

 

Depuis plus de 100 ans, notre association se dévoue au service de la marine marchande. Vu le caractère mondial du secteur, nos activités ne sauraient se limiter au cadre national, d’où notre action auprès des instances européennes et internationales.

La Belgique, forte d’une flotte représentant un tonnage brut de 9,5 millions de tonnes au 1 janvier 2014, fait partie des vingt principales nations maritimes du monde. Membre respectée de l’Organisation maritime internationale, elle y siège au Conseil.

Par le biais des divers canaux précités, nous contribuons au développement de la marine marchande mondiale, le moteur du commerce international et, partant, de notre prospérité. Récemment l’importance des activités de notre secteur a été clairement soulignée par une étude d’Oxford Economics intitulée « The economic value of the EU shipping industry », disponible sur notre site web sous la rubrique des téléchargements.

Ajoutons aux considérations ci-dessus que le transport par navire de haute mer est de loin le plus efficient et qu’il respecte beaucoup mieux l’environnement!

Néanmoins, nos armateurs entendent bien améliorer davantage l’efficience énergétique des navires et réduire les émissions des gaz à effets de serre, de soufre, de nitrates et de poussières fines. Bien que la contribution de notre secteur en la matière soit inédite, elle n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur.

Le bien-être des équipages à bord de nos navires n’a jamais cessé de figurer parmi nos préoccupations majeures. En collaboration avec nos partenaires sociaux, nous n’avons épargné aucun effort pour aider les pouvoirs publics dans le cadre du processus de ratification et de mise en œuvre de la Convention du Travail maritime, qui contribuera à dégager des règles du jeu équitables en matière de conditions de travail et de conditions de vie sur les navires de haute mer.

Par ailleurs, certains phénomènes, notamment la piraterie au large de l’Afrique, constituent une menace pour nos navires et, plus spécifiquement nos équipages, ce qui réclame toute notre et votre attention.

 

L’équipe de l’Union royale des Armateurs belges est à votre disposition. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une navigation utile sur notre site web.

 

 

UNION ROYALE DES ARMATEURS BELGES ASBL
Ernest Van Dijckkaai 8, B-2000 Anvers / Belgique
Tel. : +32 3 232.72.32

E-mail : info@brv.be

 
 Google map
VISION

En tant que centre de connaissances maritime belge, l’URAB veut jouer un rôle moteur dans le développement ultérieur et la croissance à long terme du secteur du transport maritime international. Dans son rôle de faiseuse d’opinion, l’URAB est le partenaire par excellence de toutes les parties concernées.

 

NEWS

 

NOS MEMBRES

Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top

MISSION

The RBSA proactively looks after the common interests of all shipowners and ships’ managers established in Belgium and involved in international maritime transport by sea. The association plays a dynamic role in promoting the sector as attractive employer and gives its members operational support and clarification concerning fiscal, social, environmental and maritime legislation. For this purpose, the RBSA collaborates closely with all relevant national and international parties.

 

Welcome to the Royal Belgian Shipowners’ Association.

 

For over a 100 years our association has been at the service of the merchant navy. As the shipping industry operates worldwide, our activities have extended beyond Belgium, to the level of European and international organizations.

With a fleet totalling 9.5 million gross tonnes as of 1 January 2014, Belgium is one of the world’s twenty main shipping nations and a respected Member of the International Maritime Organization, where our country has a seat on the Council.  

In these ways we contribute to the development of worldwide shipping, the prime mover of world trade and therefore the engine of our prosperity. The importance of our sector has recently been clearly mapped by an Oxford Economics research paper entitled “The economic value of the EU shipping industry”, available on our download page.

Moreover ocean-going vessels are by far the most efficient and environment-friendly transport mode!

Nevertheless shipowners are determined to improve the energy efficiency of shipping as well as to reduce the emission of greenhouse gases, sulphur, nitrates and fine dusts. Although the contribution made by our industry in this regard is unprecedented, our efforts are not always appreciated accordingly.

Crew welfare on board of our ships has always been one of our association’s main concerns. Jointly with our social partners we have spared no effort to assist the authorities in the ratification and implementation process of the Maritime Labour Convention, designed to create a level playing field worldwide with respect to terms and conditions of employment as well as living conditions on ocean-going vessels.

Finaly, some threats to our vessels and especially to our crews, including offshore piracy in Africa, require our and your attention.

 

The team of the Royal Belgian Shipowners’ Association is at your service. We wish you a useful browsing of our website.

 

 

 

 

Royal Belgian Shipowners' Association
Ernest Van Dijckkaai 8, B-2000 Antwerp / Belgium
Tel. : +32 3 232.72.32 - Fax : +32 3 231.39.97

E-mail : info@brv.be

 
 Google map
VISION

As Belgium’s maritime knowledge centre, the RBSA hopes to play a pioneering role in the continuing expansion and long-term growth of the sector of international maritime transport by sea. In its role of forward-looking opinion maker, the RBSA hopes to serve as the ideal discussion partner for all parties concerned.

 

 

 

NEWS

24/10/2014Owners urge Brussels to take global option on green rules
21/10/2014Press release Jan De Nul
06/10/2014Euronav's tanker IPO
22/09/2014Old LNG ship set for sale in overtonnaged market
17/09/2014Anglo-Eastern_TradeWinds 12/09/2014
17/09/2014Euronav_TradeWinds 12/09/2014
28/08/2014Livanos takes over Euronav chair from new deputy Saverys_TradeWinds

NEWSLETTERS

01/10/2014Newsletter 8
08/09/2014Newsletter 7

 NEWS ARCHIVE   

 

OUR MEMBERS

Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top