MISSION

L’URAB défend proactivement les intérêts communs de tous les armateurs et gestionnaires de navires établis en Belgique et actifs dans le transport maritime international. Elle joue un rôle dynamique dans la promotion du secteur en tant qu’employeur attrayant et propose à ses membres un soutien opérationnel et des éclaircissements sur la législation fiscale, sociale, environnementale et maritime. L’URAB travaille dès lors en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, nationales et internationales

 

 

Bienvenue à l’Union royale des Armateurs belges.

 

Depuis plus de 100 ans, notre association se dévoue au service de la marine marchande. Vu le caractère mondial du secteur, nos activités ne sauraient se limiter au cadre national, d’où notre action auprès des instances européennes et internationales.

La Belgique, forte d’une flotte représentant un tonnage brut de 9,5 millions de tonnes au 1 janvier 2014, fait partie des vingt principales nations maritimes du monde. Membre respectée de l’Organisation maritime internationale, elle y siège au Conseil.

Par le biais des divers canaux précités, nous contribuons au développement de la marine marchande mondiale, le moteur du commerce international et, partant, de notre prospérité. Récemment l’importance des activités de notre secteur a été clairement soulignée par une étude d’Oxford Economics intitulée « The economic value of the EU shipping industry », disponible sur notre site web sous la rubrique des téléchargements.

Ajoutons aux considérations ci-dessus que le transport par navire de haute mer est de loin le plus efficient et qu’il respecte beaucoup mieux l’environnement!

Néanmoins, nos armateurs entendent bien améliorer davantage l’efficience énergétique des navires et réduire les émissions des gaz à effets de serre, de soufre, de nitrates et de poussières fines. Bien que la contribution de notre secteur en la matière soit inédite, elle n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur.

Le bien-être des équipages à bord de nos navires n’a jamais cessé de figurer parmi nos préoccupations majeures. En collaboration avec nos partenaires sociaux, nous n’avons épargné aucun effort pour aider les pouvoirs publics dans le cadre du processus de ratification et de mise en œuvre de la Convention du Travail maritime, qui contribuera à dégager des règles du jeu équitables en matière de conditions de travail et de conditions de vie sur les navires de haute mer.

Par ailleurs, certains phénomènes, notamment la piraterie au large de l’Afrique, constituent une menace pour nos navires et, plus spécifiquement nos équipages, ce qui réclame toute notre et votre attention.

 

L’équipe de l’Union royale des Armateurs belges est à votre disposition. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une navigation utile sur notre site web.

 

 

UNION ROYALE DES ARMATEURS BELGES ASBL
Ernest Van Dijckkaai 8, B-2000 Anvers / Belgique
Tel. : +32 3 232.72.32

E-mail : info@brv.be

 
 Google map
VISION

En tant que centre de connaissances maritime belge, l’URAB veut jouer un rôle moteur dans le développement ultérieur et la croissance à long terme du secteur du transport maritime international. Dans son rôle de faiseuse d’opinion, l’URAB est le partenaire par excellence de toutes les parties concernées.

 

NEWS

 

NOS MEMBRES

Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top
Top